vendredi 17 juin 2011

Vendredi

Chiao tout le monde...

Aujourd'hui nous sommes vendredi, et pour nous Européens, le week-end commence, mais apparemment pas pour les vietnamiens !!!
En effet, en parlant avec un de mes collègues de bureau, ce dernier m’expliquait que pour les vietnamiens  le vendredi soir n’était pas le week-end encore, mais que pour eux dimanche soir était encore le week-end.
En somme, les dimanches soir, alors que nous, petits français déprimons dans nos lits en regardant des séries,  eux continuent de sortir…

Sinon nous avons commencé nos job Victor et moi. Je travaille dans une grande entreprise d’assurance japonaise, au département marketing… Je me fais petit à petit au fonctionnement d’une entreprise asiatique, et j’apprécie son côté international, où les employés parlent vietnamien, anglais, et japonais. Cependant très peu de personnes parlent encore français… dommage.
Il y a un code vestimentaire : pas de débardeur ! Toujours une veste, un gilet par-dessus, ou un tee-shirt !

Après le travail, on s’est rejoint Victor et moi en « xe om », c’est-à-dire en moto taxi. Ca n’a rien à voir avec les taxis-motos de Paris, ici les chauffeurs de Xe Om, sont des personnes payées au noir, qui trainent toute la journée sur leur scooter. On négocie avant la course. J’ai toujours des prix plus bas que Victor… !!! C’est surement à cause de ses yeux bleus.

Je suis allée à la messe, à la cathédrale Notre-Dame (et Victor m’a suivi… héhé). Un peu de spiritualité fait toujours de bien, et un moment calme dans ce brouhaha également.



Puis nous sommes allés à la poste centrale de Saïgon, qui date de l’époque où l’Indochine était colonisée…  D’ailleurs, je ne savais pas mais la charpente métallique fut conçue par notre Gustave Eiffel. J’aime ce genre d’architecture, et je trouve ça dommage que les maisons au style colonial se fassent de plus en plus rare (à mon goût !).





Et oui Victor et Moi, même sous 35°C sommes couverts !!! Et oui c’est ça les expats !!! (En même temps on ne va pas aller habillés au travail en touristes).

Je vous ai parlé des cheveux de Victor?? Le coiffeur lui a coupé très court, tout simplement parce que Vico ne savait pas s'exprimer... ;)

Comme nous étions dans le quartier, et proche de la rue Pasteur, nous sommes allés diner à « Nha Hang Ngon ». C’est encore un très beau restaurant, au style colonial, où expats, touristes et vietnamiens se mélangent. La nourriture était également raffinée !




Puis nous sommes allés dans un bar rock très sympa, qui s’appelle le YOKO, où là aussi expats et jeunesse vietnamienne se mélangent…

DEMAIN, on part se faire masser par l’association des aveugles… on vous en parle plus tard !! Là je vais dormir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire