mercredi 15 juin 2011

Bonjour, c'est la saison des pluies...

Quand mes parents me racontaient la saison de la mousson, moi j'imaginais une ville remplie d'eau, avec des vietnamiens, dans un canoe, avec des pagaies... Oui l'imagination des enfants. Quand je me pose dans un café, ou me balade dans les rues, j'imagine mes parents partout, ce qu'ils avaient pu faire quand ils étaient plus jeunes... (D'ailleurs si vous me lisez vous me manquez! Et toi aussi Ben! Oui déjà je sais...)

En ce moment à Saïgon, c'est la pleine saison des pluies... on peut savoir quand il va pleuvoir quand le vent se lève très fort, et le ciel se remplit d'épais nuages!
Les vietnamiens aiment bien, ça les rafraichit. Moi je trouve ça rigolo (sauf quand je suis en dessous).

Voici notre cher Victor dans notre rue... comme vous pouvez le voir les pieds dans l'eau que je qualifierais de"dégeulasse" !!!! Et y'a pire plus haut dans la rue. Heureusement que le gentil chauffeur de taxi nous a ramené juste en face de chez nous.

JE REMERCIE VICTOR D'AVOIR TROUVE CET APPARTEMENT QUI SE TROUVE DANS UNE CUVE!!! ;-) Je remercie également Arthur (frère de Victor) de ne pas m'avoir prévenu avant d'emmenager alors qu'il le savait!

D'ailleurs vous pouvez également remercier Victor d'avoir posé pour vous, afin de vous montrer comment il pleut... (car moi je ne voulais pas)! C'est drôle, ici les viets sont beaucoup trop habitués! Dès qu'il pleut, c'est le même rituel, tous les scooters s'arretent pour sortir leur K-WAY (comme à Disneyland Paris), et continuent de rouler en scooter, ou en voiture dans 10 centimètres de pluie! Si il arrivait ça en France ça aurait été la catastrophe!



1 commentaire: