Voici 24 heures que je suis arrivée au Vietnam, précisément à Ho-Chi-Minh Ville, où j'ai pu retrouver mon amoureux, Victor.
Il a fait tout de suite chaud et humide, avec beaucoup beaucoup de traffic... Car même s'il y a des feux rouges les vietnamiens ne s'arrêtent jamais!! Et tout le monde klaxonne... Alors qu'en France, cela veut dire que nous sommes énervés au volant, pour eux, cela veut juste dire... " Attention! j'arrive!".
C'est également la saison des moussons.
C'est toujours un pays communiste...
Le practice du golf
Sinon, avec Victor, nous vivons dans un appartement situé en face d'un marché appelé Ba Chieu, quartier pas du tout touristique... du coup, on regarde Victor avec des gros yeux, même choqués! Certains même se donnent des coups de coude, pour dire "eh regarde le blanc là-bas!", et les enfants lui courent après dans la rue... C'EST UN ALIEN!!! Pourtant il apprend le vietnamien, et commence à se débrouiller!
Voici notre appartement...
Voici notre appartement...
Donc nous nous sommes baladés, un peu, j'ai acheté une petite carte SIM pour pouvoir communiquer là-bas.. Je suis un peu désorientée, même si je connais un peu, il faut que je m'habitue à cette chaleur, à la langue (je me sens un peu débile de pas pouvoir aussi bien communiquer vietnamien), et à tout ce monde! Mais là ca va mieux.
Voilà quelques photos ... Et nous avons fêté nos 2 ans avec mon Vico, dans un restaurant très joli, et très bon, fréquenté essentiellement par des expatriés, et des businessmen, appelé "Cuc Gach Quan". Au menu, Nem Rán (rouleaux de printemps), poissons frits à la mangue, boeuf à la citronnelle, salade d'herbes
On vous embrasse!























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire